À propos

Bienvenue sur Black&Wood, notre journal de voyage et d'aventure.
Depuis 2015, nous y publions carnets photographiques, guides pratiques, itinéraires et récits de road trips, accompagné de nos conseils précis sur l'organisation d'un voyage.
Le tout avec un regard aiguisé, axé avant-tout sur l'esthétique, la précision, la qualité et l'indépendance.

À propos

Derrière cette ode au voyage se cache Marine Etoubleau et Thibault Pailloux, deux amoureux de photographie, d’arts graphiques et d’architecture, et qui partagent la même soif de découvertes et de rencontres.

Si au départ nous étions attachés à la ville, nous nous sommes découverts un amour pour les grands espaces au fil des voyages. Les petites routes et les coins paumés nous éveillent davantage nos envies d’évasion et nos âmes d’apprenti aventurier. On préfère mille fois camper dans le froid au cœur de la nature plutôt que de dormir au chaud dans un hôtel sans charme.

À notre sens, chaque détail a son importance en voyage. On prend toujours le soin d’étudier chaque route, chaque logement, chaque restaurant, chaque activité… histoire de découvrir le monde en parfaite symbiose avec nos goûts personnels. Nos articles essayent d’être le plus détaillé possible, tout en poussant chacun à explorer soi-même et créer sa propre aventure.

Si vous souhaitez soutenir notre démarche et notre travail, vous pouvez le faire sur notre page dédiée. Merci beaucoup ! :)

Marine, Thibault & Kuzco 🐶