L’année dernière, nous y avions passé un excellent séjour. On logeait dans un B&B, proche de Camden. Cette année, un ami nous accueillait chez lui, dans le quartier de Greenwich. On en a donc profité pour découvrir ses adresses fétiches.

#Day 1 : Oxford Street, Brick Lane & Shoreditch

Levés à 9h, nous nous sommes tout de suite dirigés vers la rue commerçante d’Oxford Street pour une petite séance shopping à Topshop et Urban Outfitters. Bon, les prix sont vraiment élevés à Londres, on est reparti quasiment bredouille…

Après un petit pique-nique dans un parc de Soho, direction l’Est de Londres. En premier, nous nous sommes retrouvés à Brick Lane, au Old Spitalfields Market, un lieu incroyable plein de marchands de toute sorte, avec une multitude de créateurs, de petits restos et quelques marchands de vinyles (on a pu y choper un David Bowie !).

Le quartier aux alentours de Brick Lane est vraiment sympa, et les cafés/pubs/bars se multiplient en rejoignant Shoreditch. Incroyable de croiser des businessmen en train de boire des pintes à 3h de l’après-midi!

Shoreditch a finalement clôturé cette première journée dans la capitale anglaise, où on a pu y découvrir du street art, et beaucoup de boutiques vintage tendances, dans une ambiance très bobo/hipster, mais quand même très cool :)

#Day 2 : Greenwich & Hackney Wick

Après une bonne petite nuit, épuisés par nos 22 kilomètres de marche de la veille (c’est l’iPhone qui le dit en tout cas), nous avons pris la direction du célèbre marché de Greenwich. Celui-ci regorge de petits traiteurs de toutes les spécialités du monde. On est reparti avec un petit sandwich à la fêta, et trois « petites boules d’œufs pochés entourés de viande de bœuf ou de chorizo » (oui, ça semblait très appétissant en vrai !).

Pour déguster ce magnifique repas, nous avons escaladé la colline du parc de Greenwich, qui nous a offerte une superbe vue sur la skyline de Londres. Le parc, comme tous les parcs de Londres, est juste immense et vraiment très bien entretenu.

Ensuite, direction l’extrême Est de Londres pour découvrir le quartier d’Hackney Wick, métamorphosé depuis que le parc olympique des JO de 2012 s’y est installé à proximité. C’est un lieu vraiment incroyable, peuplé de la plus grande concentration d’artistes au monde. Posé dans un bar au bord d’un canal, on a pu y déguster une bière brassée sur place, en contemplant les anciennes usines en brique rouge. Un lieu incroyable et vraiment totalement différent du reste de Londres !

Pour finir, nos estomacs ont explosé en incurgitant le meilleur burger de Londres, Five Guys, près de Carnaby Street, en plein centre de la ville. Miam !

#Day 3: Canary Wharf

Notre retour en Eurostar prévu à 14h, il ne nous restait que très peu de temps pour profiter encore un peu… On a quand même pu prendre un petit pique-nique au pied des gratte-ciel de Canary Wharf, dans une herbe absolument PAR-FAITE.

Un petit détour dans le tout nouveau jardin exotique, Crossrail Place, s’imposait. Construit au pied des buildings, il offre un contraste saisissant entre les tours et les centaines d’espèces végétales rapportées des conquêtes anglaises !

Bye bye London, on reviendra vite te voir ! ♥