¿Hola, qué tal? Vendredi, nous avons pris l’avion direction Barcelone pour passer 3 jours sous le soleil catalan !

C’est toujours un plaisir de revenir à Barcelone avec son beau temps quasi-assuré, sa chaleur et sa vie nocturne très animée.

Nous avions réservé à l’Hôtel Paral·lel, situé au niveau de la station qui porte le même nom, situé au centre-ouest à 5 min de La Rambla. Comme d’habitude, on est passé par Hotels.com qui nous offre une nuit gratuite pour 10 nuits réservées (c’est d’ailleurs par ce biais qu’on a pu séjourner au Molitor pour 150 € au lieu de 320 € !).

On recommande vraiment cet hôtel pour son super rapport qualité-prix à 80€ la nuit pour une chambre double climatisée et toute neuve. Et en plus de ça, il est situé proche de superbes adresses pour sortir le soir, tout en étant pas dérangé par le bruit ambiant !

Voici une petite retrospective rapide de notre petit weekend ensoleillé :)

#Día 1 : le marché de la Boqueria, balade dans le Quartier Gothique et au Park Güell

Le premier jour, on a joué aux petits touristes. Arrivés vers 9h à Barcelone, nous nous sommes directement dirigés vers les quartiers centraux de la ville. Tout d’abord, nous nous sommes conduits vers le marché de la Boqueria, connu pour ses stands hauts en couleurs avec ses centaines de fruits. Puis direction le quartier gothique, mythique pour ses petites ruelles ombragées et ses bâtiments à l’architecture… gothique ! Et venu ensuite le quartier de la Barceloneta, à côté de la plage, pour y manger des spécialités locales et boire une somptueuse Sangria.
Après une longue sieste de 2h (pour rattraper le lever à 3h pour aller à Orly :D), nous nous sommes baladés en fin d’après-midi dans un de nos endroits préférés de Barcelone : le Park Güell. On adore ce parc qui surplombe la ville tout au nord, un peu à la façon de Montmartre à Paris.

Plaça Reial
Une petite allée au Park Güell

#Día 2 : à la découverte de Montjuic

Avant de prendre le funiculaire pour découvrir Montjuic, nous nous sommes permis une petite virée chez Zara et Pull&Bear. Les prix y sont un peu plus avantageux qu’en France (à peu près 20%) et en plus c’était toujours les soldes !
Après une nouvelle sieste espagnole, direction Montjuic à la découverte du Parc Olympique des JO de 1992 et de ses superbes parcs. À certains endroits de la montagne, on trouve des points de vue magnifiques sur Barcelone.
Puis vient le soir. Les rues de Barcelone se remplissent petit à petit pour faire la fêtes dans les nombreux bars… ¡¡¡ Fiesta !!!

Un week-end sous le soleil de Barcelone
Une fontaine dans un des nombreux parcs de Montjuic
Le stade olympique des JO de 1992. On peut y rentrer comme dans un moulin !

#Day 3 : skateboard le long de la plage

Quoi de mieux que de récupérer en allant à la plage le lendemain d’une soirée bien arrosée ? Après un brunch incroyable au Taranna Café, on a chopé les skates et direction à nouveau la Barceloneta !
Bon pour être sincère, il ne vaut mieux pas y aller en plein cagnard comme on l’a fait. Comme tout en Espagne, il vaut mieux sortir à partir de 16h30/17h, l’air y est beaucoup moins suffoquant !

Retrouvez toutes nos bonnes adresses pour manger à Barcelone par ici !

Un week-end sous le soleil de Barcelone

Retrouvez Black&Wood également sur Instagram et Facebook !