Encore un mois qui n’a pas été de tout repos pour nous : après un weekend à Londres, on vous emmène aujourd’hui dans le Sud, à Nice et ses environs. Ce n’est pas notre première fois sur la Côte d’Azur, puisque Thibault y a de la famille. Et donc tous les ans, on vient y passer quelques jours et c’est toujours avec un immense plaisir.

Vintimille

À chaque venue, on essaie de découvrir de nouveaux endroits à Nice et ses environs. Cette fois-ci, on est allés se balader au niveau de la frontière italienne à Vintimille, et nous nous sommes régalés chez Pasta & Basta, un excellent restaurant – italien évidemment – avec un bon plat de pâtes aux gambas de Méditerranée.
Bien que la ville ne soit située qu’à quelques kilomètres de la France, on se sent quand même tout de suite un peu dépaysés par l’ambiance qui règne ici en Italie. La Vieille-Ville de Vintimille est en tout cas pleine de charme avec toutes ses petites maisons pleines de couleurs.

Vintimille
Plage de Passable, Saint-Jean-Cap-Ferrat
Plage de Passable, Saint-Jean-Cap-Ferrat

La Colline du Château de Nice et la Baie des Anges

Le dimanche, nous sommes restés à Nice. C’était l’occasion de découvrir toutes les animations installées pour l’Euro 2016, entourés des supporters polonais et nord-irlandais (le soir-même, il y avait le match Pologne – Irlande du Nord à l’Allianz Riviera). Autant dire qu’on a rarement vu un tel amas de bouteilles de bières et de vodka dans la rue, l’ambiance était incroyable !

On voulait absolument faire quelques photos de la ville, on a donc arpenté le superbe parc de la Colline du Château. Au-delà du point de vue exceptionnel qu’il offre sur toute la Baie des Anges (c’est d’ici qu’on prend la fameuse photo), la promenade y vaut vraiment le détour, et on avoue que c’est notre petit rituel à chaque fois qu’on vient sur la French Riviera. N’hésitez pas à grimper tout en haut pour découvrir la grande fontaine, et à vous perdre un peu dans toutes les allées, jusqu’à descendre du côté du port, c’est magnifique !

On doit dire qu’on a été sacrément chanceux avec la météo. On a eu un grand soleil pendant toute notre séjour, ça change de la météo toute pourrie du mois de juin qu’on a eu à Paris. Du coup, on a même pu enfiler le maillot de bain pour se baigner dans la Méditerranée, entourés des supporters polonais (un peu) ivres. C’était assez folklorique, autant vous le dire !

À très vite pour de nouvelles aventures du côté de l’Ardèche.