La suite du road trip à Tenerife. On y découvre La Orotava, Garachico et Masca, des lieux incontournables à Tenerife.
Si vous ne l’avez pas en lu, on vous invite à aller regarder la première partie de notre road trip : de Santa Cruz au Teide.
S’il y a bien deux lieux à voir absolument à Tenerife, c’est le parc national du Teide et Masca. Côté architecture, les deux villages, la Orotava et Garachico, offrent eux aussi une belle architecture colorée rappelant celles des grandes villes d’Amérique latine.
Comme vous avez déjà pu le voir dans la première partie de notre reportage, les paysages de Tenerife sont extrêmement variés, bien que l’île soit quatre fois plus petite que la Corse. En quelques minutes en voiture, on peut passer du désert aride à une végétation beaucoup plus luxuriante.
Allez hop, on reprend le road trip là où l’on vous avez laissé…
Jour 4De La Orotava à Masca en passant par Garachico
La Orotava
La veille, nous nous sommes arrêtés à La Orotava, un village classé au patrimoine historique européen. Perché sur une colline au dessus de Puerto de La Cruz en direction du Teide, le village ressemble énormément à La Laguna par ses façades colorées, ses balcons de bois ciselé et ses grandes portes en bois. Nous avons choisis l’hôtel-restaurant Victoria pour dormir, un lieu typique et rustique situé au cœur du bourg.
Le soir, la ville est peu animée. Les touristes viennent ici surtout la journée puis repartent en fin d’après-midi. Aucun problème donc pour trouver de la place dans un restaurant. Sous les recommandations du guide du Routard, nous mangeons à notre hôtel. La cuisine y est très raffinée et ne coûte vraiment rien.
Le matin avant de reprendre la route pour visiter le reste de l’île, nous nous rendons au jardin Victoria réputé pour sa belle vue sur la mer et Puerto de la Cruz.
Garachico
Pour continuer notre balade architecturale, nous nous rendons à Garachico, l’autre petit village aux belles façades colorées. On vient surtout ici pour les piscines naturelles, El Caletón, façonnées par les coulées de lave, qui ont ensuite été aménagées de façon à laisser la possibilité de naviguer de bassin en bassin.
Nous avons repéré (mais pas testé) dans le village deux hôtels de charme, San Roque et Quinta de La Roja, deux anciennes villas du XVIIIe et XVIe qui ont été joliment rénovées. Deux adresses qui font sûrement partis du top des lieux où séjourner à Tenerife !
Masca
Avant d’accéder à Masca, ce petit village niché au pied d’un ravin, illustrant le Guide du Routard sur les Canaries, on s’aventure dans le parc rural de Teno, un autre endroit méconnu à Tenerife où partent plusieurs randonnées de tous niveaux de difficultés.
Après avoir empruntés de belles routes sinueuses et vertigineuses, au milieu d’une flore verte, on arrive enfin à Masca ! On est très loins des paysages lunaires du Teide. Longtemps inconnus des touristes, le site est aujourd’hui l’un des incontournables de l’île. Par faute de temps, nous ne l’avons pas fait, mais il est possible d’emprunter un chemin du haut du village pour atteindre la plage au bord des falaises, environ 4h30 de descente. Et après, il faut bien sûr tout remonter… ou prendre si vous l’avez réserver un bateau-taxi qui vous amènera à Los Gigantes.
Pour le bateau-taxi, le ticket coûte 10 €/personne et s’achète dans les bars du village. Le plus compliqué, c’est de s’organiser pour récupérer sa voiture garée à Masca !!
Pour finir cette belle journée, nous prenons la route en direction de notre hôtel la Casa Amarilla à Los Silos. Nous suivons les indications de Google Maps pour nous y rendre. Ce dernier nous fait prendre de sacrés raccourcis en passant à travers la grande route et ses multiples lacets. Résultat, on se retrouve sur des petits chemins avec des pentes à plus de 20 % ! De quoi se faire de bonnes petites frayeurs…
Après cette petite péripétie, on arrive enfin à l’hôtel, qui se trouve dans une demeure de caractère au milieu d’une bananeraie. La décoration, d’un autre temps, nous fait voyager à l’époque coloniale. C’est notre adresse favorite à Tenerife. Une expérience unique, qu’on inscrit direct dans notre top de meilleures expériences à l’étranger pour rendre un road trip inoubliable !
Pour dîner le soir, sous les conseils de notre hôte, nous nous sommes dirigés dans un restaurant où jamais nous n’aurions osé aller : Mondial 82. Avec un nom comme ça, vous vous imaginez sûrement un boui-boui PMU ? Et bien d’apparence, presque oui. Sauf qu’on nous a reçu comme des rois, dans une ambiance certes simple et sans chichi, mais nous avons dégusté (après l’avoir choisi directement en cuisine !) un beau poisson pêché le matin-même. Un délice !
Jour 5Direction l’aéroport (toutes bonnes choses ont une fin !)
Notre avion décolle à 16h25. On a donc assez de temps pour profiter de nos derniers instants et partir une dernière fois explorer les routes incroyables de l’île. On part donc gravir quelques lacets avant de se retrouver sur une route interminablement longue dans un champ de lave. Quelques instants plus tard, nous revoilà dans le sud du Parc du Teide, où on redescend lentement vers l’aéroport. La route passe par Vilaflor et on reste absolument bouche bée devant ces paysages désertiques… Une petite perle ce Teide !
C’est ainsi que se termine notre road trip à Tenerife. On espère que ce reportage vous a permis de découvrir une autre facette de l’île. Et qu’il vous a donné envie d’aller visiter autrement cette île aux plusieurs facettes.
N’hésitez pas à aller découvrir la première partie du road trip de Santa Cruz au Teide, ou à nous laisser en commentaire vos adresses et conseils ?
Sublime cette route de montagne. Et vos images sont juste Wow!
Quel road trip!!
Merci Cyrielle !
Je suis amoureuse de vos photos ! La première est dingue, comme les autres dans les montagnes d’ailleurs… La qualité est incroyable !
Quant à Tenerife, je n’y ai jamais été mais je ne doutais pas qu’un road trip dans l’intérieur des terres offrirait des paysages aussi sublimes :).
Ohhh merci Léonor pour tous tes compliments ! Nous aussi, avant de choisir cette destination, on était loin de s’imaginer de tels paysages !
Les images sont juste magnifiques! J’ai adoré cette île, j’ai envie d’y retourner, mais là, encore plus! Bravo!
Hihi ? Plus qu’à prendre tes billets d’avion !
Hahaha j’ai eu quasiment la même aventure avec le GPS au Monténégro, mais sur le moment je n’en menais pas large, à mi-chemin entre l’évanouissement et la crise de nerf je dirais
A part ça, très beau périple, plein de bons conseils et de belles images !
Le Monténégro ça doit être magnifique ! Moi, je ne pourrais pas conduire sur de telles routes, heureusement que Thibault adore conduire dans des situations extrêmes.
je ne connais pas encore mais ça donne envie
un régal de choisir son poisson
Merci Tania ?
Sublimes les photos !! Je dois faire un stage à l’étranger cet été (enfin stage… au-pair ou bosser dans un hôtel ce genre de choses aussi) et je rêve de le faire là-bas ça a l’air vraiment magnifique :) d’ailleurs je note les adresses des hôtels où vous êtes allés, qui sait peut être qu’un d’eux m’accepterait !!
des bisous,
Lison
Salut Lison ! Super projet en tout cas. Bon courage dans tes recherches.
À bientôt !
Ils sont incroyables ces paysages! Et ces routes à flanc de montagnes, c’est tellement beau, tellement graphique! Et vos photos… VOS PHOTOS <3
(On se croirait en Amérique du Sud)
C’est vrai que certains paysages font penser à l’Amérique du Sud !
Merci pour ton message et à bientôt !
Wow, ces paysages sont vraiment à couper le souffle. TEt vos photos… Elles sont très belles, surtout la première avec cette lumière derrière…
<3
Oui la lumière à Masca était dingue.
À bientôt !
Je crois que vous m’avez convaincue ! Les paysages sont tellement variés….
Ah et bien nous en sommes ravis alors ! Sur une si petite surface, c’est vrai que c’est impressionnant cette richesse…
Les photos sont magnifiques ! J’adore le style de ton blog.
Ah super merci pour tous tes compliment Leslie ☺️
bravo à tous, superbe article !
Merci Amy :)
Vos photos sont absolument incroyables ! Je suis sans voix :) Quelle folle envie vous nous donnez de découvrir Tenerife… des années que j’en ai envie !
Hello Amélie !
Merci pour les compliments. Si tu en as envie depuis longtemps, fonces-y ! Ça vaut le coup !
Elles sont sublimes vos photos! Et ces paysages! Moi qui songe depuis longtemps à visiter les Canaries !!
Merci Mélanie ✌?
Mais c’est fou ces paysages ! Je n’imaginais pas du tout Ténérife comme cela, merci pour la claque avec les sublimes photos dans la montagne :)
Oui les paysages sont vraiment magnifiques !! Beaucoup trop de gens ont une image de tourisme de masse de l’île… C’est vraiment dommage car l’île est vraiment belle !
Bonjour vous deux. Mille merci pour vos photos et renseignements concernant Tenerife. Nous y partons mercredi matin pour y passer une semaine complète. Pourriez vous nous éclairer sur de bons petits restos où on peut déguster du poisson. Nous allons séjourner 3 jours à santa cruz de ténérife, 3 jours a orotava et, 2 à la laguna. Nous ne souhaitons pas aller dans des coins pour touristes et préférons de bonnes tables locales sans chichis.
Merci et à bientôt. Claudine;
Bonjour Claudine,
On te conseille El Mundial 82, non loin de Garachico. Le restaurant ne paie pas de mine mais c’est un de nos coups de cœur lors de notre passage à Ténérife. En plus, je pense qu’il correspond parfaitement à ce que tu recherches : du poisson sans chichis et loin des touristes.
Bon voyage !
Merci pour cet article et les magnifiques photos, vraiment top quand on prépare le voyage avec la même destination!!
Héhé, génial ! Super souvenir Tenerife, c’est tellement surprenant ! On retourne aux Canaries cet hiver, mais du côté de Lanzarote et Fuerteventura. Ça sera différent de Tenerife, mais à mon avis toujours aussi surprenant ! À bientôt :)
Super sympa votre blog.Nous partons dans 4 semaines et nous sommes déjà pressés de découvrir
@+
Super! Merci pour tous ces conseils!
À votre avis, sur 15 jours, feriez-vous que Lanzarote ou Lanzarote+Fuerte ou Lanzarote+Tenerife?
Merci!
Si on devait choisir, on pencherait pour Tenerife + Lanzarote. Les paysages à Tenerife sont plus variés qu’à Fuerteventura. Par contre, il faut vraiment éviter le sud de l’île de Tenerife qui est trop centré sur le tourisme de masse !
Fuerteventura est quant à elle très désertique, il faut aimer les paysages arides et dépouillés. Mais à notre sens chaque île mérite d’être visité !
Hey I found this blog through Pinterest! The pictures you took are really beautiful! Hopefully you’ll come back to Tenerife again one day!
Tes articles sont tops et les photos sont vraiment superbes !!!!!
Penses-tu qu’il est préférable de voir Masca tôt le matin ou en fin de journée pour avoir une belle lumière et faire de belles photos ? A quel moment de la journée y étais tu ?
Merci :) !