Après un premier article sur Londres, on revient cette semaine avec un nouvel article sur notre weekend à Londres du début de ce mois de juin. On a profité de notre deuxième journée en Angleterre pour grimper dans le métro et partir en direction de Richmond, à une heure du centre de Londres. Au programme : la découverte des jardins botaniques royaux de Kew Garden.

Avant de partir, on avait fait quelques recherches sur de nouveaux lieux à visiter à Londres, et c’est en tombant sur un article de Hello La Roux qu’on a trouvé cet endroit absolument fabuleux. On adore les plantes et les serres, ça semblait donc une évidence d’y aller faire un tour… D’ailleurs, on va peut-être réfléchir à faire un classement des plus beaux jardins botaniques si ça continue, parce qu’après notre visite de la Bambouseraie en Cévennes, on prévoit d’aller visiter les jardins botaniques de Montréal et de Brooklyn en septembre prochain lors de notre road trip au Canada et aux USA !

Pour se rendre à Kew Gardens, il faut donc prendre la direction de Richmond, à l’ouest de Londres. À la sortie de la station de métro, on a eu la chance de tomber sur un petit marché alimentaire tout mignon où un orchestre so british faisait un concert. Le temps pressait, donc on n’a pas vraiment pu s’attarder sur le village de Richmond, mais on n’hésitera pas à y revenir car l’ambiance nous a bien plus ?

Après 10 minutes de marche, on tombe enfin sur Kew Gardens, le plus grand jardin botanique du monde créés en 1759 ! On y trouve en tout cinq serres (au style et au contenu toutes différentes), un jardin japonais avec une pagode, un lac, une grande passerelle de 18 mètres de hauteur qui parcourt la canopée, sans parler des immenses allées d’arbre qui proviennent du monde entier !

Il faut prévoir au moins 5 bonnes heures pour faire le tour des jardins. Le tout est excellemment bien entretenu, entre les grandes serres vieilles de 150 ans et l’ensemble des allées et des infrastructures du parc. On peut le dire, les Anglais sont vraiment les champions des parcs !
On vous conseille d’y passer la journée et de venir avec votre pique-nique, car si le soleil est au rendez-vous, c’est un véritable paradis sur Terre ?

Kew Gardens
Kew,
Richmond, Surrey TW9 3AB
Tarif : 16 £

Ce fut un weekend bien trop court à notre goût ! Londres est une ville immense avec une multitude d’endroits qu’on aimerait tant découvrir… Vivement le prochain weekend londonien ?

Et vous, si vous avez de superbes endroits comme ceux-là à nous recommander à Londres, on ouvre grand les oreilles ?

Retrouvez ici tous nos articles sur Londres
??