Paysages extraordinaires, routes fabuleuses et nuit apocalyptique sous une tempête au pied des volcans… Bienvenue à Landmannalaugar !
Pour notre quatrième jour en Islande, nous avons donc pris la route de Landmannalaugar, site réputé pour ses nombreuses randonnées à couper le souffle. On doit dire que pour le coup, nous nous étions vraiment bien renseignés sur l’itinéraire à prendre et les petites péripéties qui nous attendaient…
Toutes ces informations sont plutôt difficiles à trouver dans les guides et sur internet. On a donc choisi d’écrire un article détaillé sur ce qui nous semble être les deux meilleurs itinéraires pour se rendre à Landmannalaugar : d’abord depuis l’ouest à partir de Selfoss, puis depuis le sud en provenance des alentours de Vík.
L’accès à Landmannalaugar est possible seulement de mi-juin à mi-septembre. Les dates varient selon l’état des routes.

Première partie : Landmannalaugar depuis Selfoss par la 30, 32 puis F225
Après avoir fait le plein à Selfoss, nous voilà partis sur la route 30 en direction du Nord-Ouest. Après quelques petits kilomètres, il faut vite basculer sur la 32 longue d’une cinquantaine de kilomètres.
La route 32 est en elle-même quelque chose d’assez surprenant à emprunter : elle commence par longer un grand court d’eau, puis traverse de belles prairies avant de se retrouver au milieu d’un désert rappelant les fins fonds du Far West américain. À couper le souffle !




Háifoss : les plus belles chutes d’Islande (enfin… nos préférées)
Toujours sur la 32, on vous conseille de faire un petit détour – petit détour en Islande se transforme vite en une escapade d’une heure et demie – pour aller observer l’une des plus belles cascades d’Islande : Háifoss. Indiquée (à notre connaissance) sur aucun guide touristique majeur, c’est en parcourant les forums sur internet qu’on a trouvé cette sublime cascade qui vient se jeter dans un canyon de près de 122 mètres de haut. Splendide !
Pour y accéder, ce n’est franchement pas bien indiqué, alors suivez bien ce qui suit :`
- 42,7 kilomètres après l’embranchement de la route 30 et 32, une piste tourne vers la gauche en indiquant Laxargllüfur (voir sur Street View). Cette piste passe sous la ligne de haute tension parallèle à la route 32 (donc si jamais vous vous apercevez que cette ligne de haute tension se met à ne plus suivre la route, c’est que vous êtes allés trop loin !).
- Une fois sur la piste, vous arrivez rapidement à un petit embranchement, et il vous faudra tourner à droite. La route qui suit est assez désagréable à conduire, mais praticable sur une bonne moitié avec une petite voiture. Mais arrivés à la moitié du parcours, une grande bosse semble impossible à franchir pour un véhicule classique, un 4×4 est donc quasi-obligatoire pour la suite (ou vous pouvez finir à pied, mais il y en a facilement pour 3/4 d’heure de marche !).
Le chemin est assez long et tortueux mais ne vous inquiétez pas, vous allez finalement arriver sur un petit parking qui vous offrira un point de vue exceptionnelle sur le la chute d’Háifoss !




De la route 32 à Landmannalaugar : quel itinéraire choisir ?
Après avoir traverser un grand pont en bois tout mignon (et très photogénique), vous arrivez à l’embranchement entre la route 32, la 26 et la F26.
Et là, vous vous retrouvez devant deux choix cruciaux pour rejoindre Landmannalaugar :
- Soit vous continuez tout droit en prenant la direction de la F26, puis la F208 Nord. Ces deux pistes sont en réalité accessibles avec n’importe quel véhicule puisqu’elles sont en relatif bon état et surtout, sans gué à traverser. En théorie, les 4×4 sont les seuls à y être autorisés, mais dans la pratique, de nombreuses petites voitures prennent le risque et vont jusqu’à l’entrée de Landmannalaugar. Attention tout de même, on rappelle que c’est interdit par les agences de location et que la route n’est quand même pas non plus de tout repos…
- Soit vous tournez à droite en prenant la 26 (direction Hella), puis la F225. Selon nos recherches, c’est de loin l’itinéraire le plus beau des deux, mais il est exclusivement réservé aux 4×4 conduits par des pilotes avisés (car c’est une vraie piste sinueuse et il y a quelques gués à traverser). Mais elle vaut vraiment le coup !
Dans tous les cas, sachez que le rapport temps/distance sur ce genre de routes n’est pas du tout le même que sur les routes classiques. Ainsi, pour une cinquantaine de kilomètres ici, vous aurez facilement deux à trois heures de route, sans compter les nombreuses pauses pour les photos !


Landmannalaugar, par la F225
Après quelques kilomètres sur une route 26 (qui est une gravel road dans un état déplorable), tournez à gauche pour pénétrer sur ce petit espace avant l’entrée de la F225. De grands panneaux vous annoncent la couleur : 4×4 obligatoire et gués à traverser !
La piste commence tout doucement et demeure plutôt bien roulante, malgré la présence de nombreux nids de poules et de grandes flaques d’eau. Les paysages sont incroyables et vont de surprise en surprise, avec une sensation d’être seuls au monde. Ici, pas de réseau téléphonique et une voiture croisée en moyenne toutes les 10 minutes.



Après quelques kilomètres, les choses sérieuses commencent : le premier gué ! Celui là ressemble plus à un ruisseau qu’autre chose, mais pour un premier, on peut dire que ça secoue un petit peu… Quelques kilomètres plus loin, après avoir longé une rivière, la route s’arrête brutalement au bord de celle-ci ! Il faut traverser une rivière longue de 20 mètres !



Si vous ne le sentez pas, patientez un peu et regardez comment s’y prennent les autres voitures… s’il y en a qui passent bien sûr ! (Nous, on a du attendre près de 50 minutes avant quelqu’un traverse !). Mais en fait, en roulant en première à vitesse constante, ça passe presque tout seul… Et qu’est-ce que c’est jouissif de traverser une rivière en voiture !



L’arrivée à Landmannalaugar
Après ce très grand gué, il reste encore une bonne vingtaine de kilomètres à franchir avant d’enfin arriver sur le site. Mais alors qu’on pensait avoir fait le plus difficile, c’est l’arrivée à Landmannalaugar qui est en fait le plus compliqué !
Juste à l’entrée du site, on doit traverser non pas un, mais deux gués successifs, et pas des moindres ! Ils sont tellement impressionnants que 3/4 des gens préfèrent laisser leur voiture et traverser ces deux rivières par un pont piéton.
Mais rien n’est impossible, alors, après avoir observer de bons gros 4×4 traverser et s’enfoncer dans le lit de la rivière, nous les avons suivi avec notre pauvre « petit » Duster et quelles sensations ! Quelle adrénaline !


Seconde partie : Landmannalaugar depuis Vík, par la F208 Sud
Cet itinéraire est pratique si vous venez du Sud, mais sachez que la F208 Sud est un niveau au dessus de la F225. Au lieu des tous petits gués à traverser avec une seule vraie difficulté, la F208 Sud compte une dizaine de gués avec de belles rivières à traverser.
Si vous n’avez jamais traverser de gués donc, on vous recommande vraiment d’emprunter la F225 pour commencer, puis de redescendre par la F208 – et c’est ce qu’on a fait, sans regrets. Quelque soit l’itinéraire choisi, il faut quand même traverser le double gué de l’arrivée à Landmannalaugar, qui lui reste du plus loin le plus périlleux !
Niveau paysage, c’est un désert montagneux comme sur la F225. Comptez 3 bonnes heures pour faire les 75 kilomètres de piste depuis la route 1, et 3h30 depuis Vík. Inutile de dire qu’un 4×4 est obligatoire :)



De Selfoss à Vik via Landmannalaugar
par la F225 et la F208 sud
Les fabuleuses randonnées de Landmannalaugar sont à découvrir dans notre article par ici !
Tous nos articles sur l'Islande 🇮🇸
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Notre road trip de 15 jours en Islande
- Reykjavík
- Le cercle d’Or
- En route pour Landmannalaugar
- Les randonnées à Landmannalaugar
- Les îles Vestmann
- Le Sud de l’Islande
- Les fjords de l’Est
- La région de Myvatn
- L’Ouest de l’Islande
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Nos guides pratiques
- Avant le départ
- Le camping en Islande
- La location du 4×4
- 10 choses insolites sur l'Islande
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- Publié le 9 novembre 2015
- Mis à jour le1 septembre 2019
- Texte et photos Marine Etoubleau & Thibault Pailloux
Bonjour!
J’organise actuellement mon voyage en islande de cet été. Je m’inspire beaucoup de vos articles, merci! Superbes photos et de très bon conseils!
J’ai une question concernant Landmannalaugar, selon vous est il possible de le faire en une journée? Nous allons louer un 4×4 et j’aimerais donc passer la nuit vers Selfoss ou Skalholt, puis partir tot pour rejoindre le site, et rentrer ensuite.
Pensez vous que cela est possible?
Pouvez vous me dire combien de temps met le trajet Selfoss/landmannlaugar, comme vous semblez l’avoir fait?
Merci par avance! Bonne continuation!
Bonjour @Marine, je pense que ce n’est pas possible de faire le trajet Landmannalaugar en une seule journée car tu n’auras pas le temps de profiter sur place ! Depuis Selfoss, on a mis 7h pour arriver à Landmannalaugar. Mais, on s’est pas mal arrêtés sur la route pour faire des photos… Je pense qu’il faut que tu prévois au minimum 2 jours en comptant le trajet ;)
Bonjour,
Magnifiques photos et précieux conseils.
J’aimerais savoir si un duster dacia est suffisant pour franchir les gués menant à Landmannalaugar par la route partant de Selfoss (F 225). Ce périple est il envisageable pour une personne n’ayant pas d’expériences sur des routes tout terrain, des traversées de rivières ?
Est ce possible de faire ce trip sur une journée ? Merci pour vos réponses.
Belle journée à vous.
Anne.
Bonjour @Anne dans l’article on explique tout : on avait un Dacia Duster 4×4 pour emprunter la F225 et c’était bien suffisant. On avait jamais conduit sur ce genre de route (juste une petite expérience sur les routes de montagne goudronnées en France) et encore moins traverser des gués… Pour s’aventurer sur ce type de route, il faut juste être assez bon conducteur et surtout avoir une bonne confiance en soi. Pour te donner une idée, en partant de Selfoss à 10h, nous sommes arrivés aux alentours de 17h au refuge de Landmannalaugar. Nous sommes repartis le lendemain aux alentours de 15h. Ce fut un peu court… Avec le recul, on serait bien restés plus longtemps ! Donc si tu peux rester au moins une nuit, ça sera bien mieux, d’autant que la route est vraiment stressante… et crevante !
Trop bien les photos/videos. J’ai fait cette route il y’a a peine quelque jours, egalement en Duster. Je dois dire que c’etait probablement la plus belle route que j’ai fait dans ma vie. Les conditions etaient faciles, rien a craindre avec la Duster.
Euh en reponse au message precedent. Nous avons facilement fait l’aller-retour en une journee, sans se presser.
Salut @Jan-Uwe ! Ravis de voir que tu as adoré la route pour Landmannalaugar. En effet, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de route qui nous ait fait autant d’effet que celle-ci !
Sinon, c’est toujours bon à savoir que vous ayez pu faire l’aller-retour en une journée. Vous partiez d’où ? Après, chacun voyage à son rythme, et c’est bien ça le plus important !
Super vos photos et vidéos et merci pour tous les conseils
Question : A quelle saison êtiez-vous là-bas ?
Merci @sophie pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, nous étions à Landmannalaugar vers le 25 août 2015 ?
Merci de prendre de temps de faire ce blog pour nous faire partager vos aventures, c’est d’une grande aide pour les futurs explorateurs comme moi qui préparent leur voyage :) j’ai particulièrement remarqué la qualité de vos photos ! Les couleurs sont dingues !!! Pouvez-vous m’indiquer avec quel matériel vous shootez ?
Oh merci pour tous tes compliments ?
Pour notre voyage en Islande on shootait avec un Nikon D90. Mais depuis, on a changé notre matériel et on utilise un Nikon D750 couplé avec un objectif 35mm F/1.4 de chez Sigma.
Après pour obtenir ces belles couleurs, on effectue un vrai travail post prod sur Lightroom pour retravailler les couleurs de nos photos.
En tout cas, si tu as d’autres questions n’hésite pas ?
À bientôt !
Coucou Marine et Thibault !
Déjà bravo pour votre site, il en fait rêver plus d’un et se révèle être bien pratique pour préparer mon prochain voyage en Islande. Je pars en effet avec des amis pour une semaine en avril prochain. J’avais une petite question concernant l’accès à Landmannalaugar. Avec une voiture normale, si on la pose avant les gués c’est accessible facilement ? Et est-ce possible de rejoindre Vik sans 4×4 ? Merci d’avance pour votre aide :)
Coucou Sophie :)
Merci beaucoup pour ton petit message, ravi que notre blog puisse t’aider dans la préparation de ton voyage avec tes amis !
Alors pour répondre à ta question, la F208 nord (celle qui va du Nord jusqu’à Landmannalaugar) ne comporte aucun gué, donc vous pourrez l’emprunter sans aucun soucis. En garant la voiture juste avant le grand gué de Landmmanlaugar, ça sera parfait pour vous.
Quant à la F208 Sud, qui va jusqu’à Vik, là elle est TRUFFÉE de gués, y’en a tous les 5 km ! Donc c’est juste impossible de passer par là avec une simple voiture, il vous faudrait absolument un 4×4. Dans ce cas là, la seule solution c’est de faire demi-tour pour repasser par la 26 puis la 1. Ça fait le double de distance mais c’est quasiment pareil niveau durée !
(J’ai des frissons à penser à la F208 Sud, si vous pouvez la prendre en 4×4, elle est juste incroyable !!). Éclatez-vous bien :)
Nous sommes allés à Landmannalaugar en aout 2017 et la 2e partie du double gué juste avant l’arrivée a été comblée (passage de buses sous la route). Il reste toujours la première partie cependant, donc ça ne change pas la nécessité d’avoir un 4×4.
Hello Antoine !
Merci pour l’information pour le gué à Landmannalaugar. C’est dommage quand même… J’espère qu’ils ne vont pas tous les reboucher car on a adoré les traverser en 4×4 !
Votre blog me fait tripper !!! J’espère un jour réussir à avoir un blog aussi inspirant, dynamique et agréable à regarder.
Continuer ce que vous faites ! C’est vraiment super :)
Hello Sarah !
Héhé merci pour ton message ? Ça nous booste à 100% pour continuer à partager nos aventures !
À bientôt !
Bonjour,
Merci pour ce super Blog !
j’avais prévu de faire Hella – Landmannalaugar A/R dans la journée (en partant au lever du soleil) la semaine prochaine. Est-ce vraiment trop juste ? je comptais y rester 3h là haut? avec un crochet par Haifoss le matin
merci :)
Bonjour François ! Désolé pour la réponse tardive, je t’écris depuis notre tente sous la pluie d’Ecosse !
Alors oui l’aller-retour est « faisable » mais c’est vraiment dommage de rester aussi peu de temps dans un endroit tellement unique. Techniquement c’est faisable en tout cas, oui. Bon séjour !
Bonjour, merci de nous faire partager ces paysages magnifiques
premier voyage en islande en novembre : route ouverte ou fermée ?
merci
Bonjour Nathalie,
La route sera fermée en novembre. Les routes pour Landmannalaugar sont ouvertes de mi-juin à la mi-septembre ;)
Bonjour
En ce qui nous concerne , nous avons passé 2 nuits au refuge du Landmannalaugar avec une arrivée en bus depuis Reykjavik ( environ 5 h) no stress sur les gués. Certes , on ne s’arrête pas sur la piste mais c’est assez tranquille si le niveau des eaux est élevé. Nous avons pu y faire trois randonnées.Au cours de la 1ère , le 23 juillet 2017, nous y avons même croisé ……. François FILLON et sa famille
!!
Bonjour !
merci super article très complet ! J’envisage de passer par ces deux « routes » cet été au mois d’août. Je serai en Susuki Jimny un petit 4×4. Pensez vous que ce véhicule puisse suffir à passer les gués de la f208 sud ? Merci
Bonjour Thomas,
Oui c’est largement faisable avec un Jimny ! Nous avions un Duster et on a rencontré aucune difficulté sur cette piste.
Bon voyage !
Bonjour , je m’en vais dans 3 semaines visiter l’Islande de m’inspire vraiment de votre voyage et vos conseils c’est top ! Merci. Par contre je n est pas de véhicule je vais me déplacer en bus et en stop . J’ai vu que même dans les terres beaucoup de bus 4×4 circules ?
Pleins de rêve pleins les yeux avec vos belle photos !! Merci
Chloé
Bonjour Chloé,
Oui il existe plusieurs lignes de bus pour se déplacer dans tout le pays et même sur les pistes.
À très vite !
Bonjour, un peu dans la même lignée de question que Chloé, j’ai l’intention de me rendre à landmannalaugar en stop. Je voulais savoir si c’était possible! Merci
Oui c’est possible à condition de trouver un conducteur qui veule bien te prendre 😬
Sinon, il existe une ligne de bus qui peut t’y amener directement !
Bonjour,
Merci pour votre blog qui est une véritable source d’inspiration ! J’ai bien lu les différentes routes possibles pour accéder au site. Je n’aurai pas de 4×4 mais un van aménagé.
Je vais partir de Selfoss, l’itinéraire le plus sage semble être la 32, la F26 et la F208.
Est-ce que par cette partie, j’évite les gués ou quoiqu’il arrive je vais en croiser pour arriver jusqu’au Landmannalaugar ?
Bonjour,
Si vous prenez la F208 Nord vous ne devrez pas avoir de gué sur votre passage. Il y en a un juste à l’arrivée pour accéder au refuge. Mais il n’est pas obligatoire car vous pouvez vous garer sur un parking juste avant et traverser ensuite sur un pont piéton.
Je rajoute un commentaire pour vous remercier pour ce blog qui nous a bien aidé pour préparer notre voyage de 2 semaines en islande dont nous sommes revenus vendredi dernier.
J’en profite pour ajouter qqes infos récentes donc: on avait un dacia duster et on a fait F225 et F208 sud, il n’y a pas eu de soucis pour les gués, certains sur la F208 sud sont assez impressionnants (en particulier le dernier il me semble) mais en allant doucement en premiere (et en serrant les fesses :)) il n’y a pas eu de problèmes.
On comptait camper à Landmannalaugar mais on a croisé un local qui nous a conseillé de nous arreter à LandmannaHellir et on regrette pas de l’avoir fait ! je conseille ! tout petit camping dans un cadre magnifique ! à 40min de landmannalaugar donc on a pu y aller à la journée pour randonner. On a également fait une balade superbe à LandmannaHellir. Attention: sur place pas d’eau chaude ni de douche (et une petite maison à moitié enterrée sans éclairage ni chauffage comme salle commune) mais possibilité de douche (payante) à qqes centaines de mètres. On s’est regalé ! on était seul au monde (surtout comparé au camping de LandmannaLaugar qui est assez bondé) et on n’a pas dormi sur des cailloux !
Du coup on n’a pas essayé de passer les gués pour arriver au landmannaLaugar et on a laissé la voiture sur le parking avant (300m). Le gué avait l’air vraiment impressionnant mais apparement des duster passent… je ne sais pas si j’aurai osé … Je reste dispo par mail pour ceux qui veulent plus d’info sebastiengerard1234@yahoo.fr
Bonjour Sébastien,
Merci pour toutes ces informations. Si on a l’occasion de retourner au Landmannalaugar, on ira faire un petit tour au camping de LandmannaHellir. De ce que tu en dis ça l’air pas mal du tout !
Oui les Duster passent au dernier gué pour arriver au Landmannalaugar. On était peut-être un peu jeunes à l’époque et on ne s’est pas posés trop de questions… Mais ça l’a largement fait !
Hello ! Je me dis que si je tombe sur cet article en 2018, d’autres peuvent également et ils se demandent surement comme moi si tout est toujours identique. Je reviens d’un voyage en Islande, début septembre de cette année. On est allés à Landmannalaugar, avec un 4×4 mais vraiment le petit 4×4, un Suzuki Jimny. On se sent tout petits face aux Super Jeep qui passent mais ça fait l’affaire, et ça reste plus rassurant qu’une citadine. Ceci dit on ne se sentait pas ultra à l’aise pour passer par les gués, surtout que la F225 nous a été déconseillée pour cette période par l’agence de location, on a pris la route F208. Et même si je vois que les photos par le F225 sont splendides, honnêtement, on a eu une très jolie route également! Par moment, on croirait être dans le Mordor, d’autres fois, tout est verdoyant, c’est vraiment varié et impressionnant. On a vu d’autres Jimny passer le gué une fois arrivés à Landmannalaugar mais on ne l’a pas fait. Ceci dit le sentier et le pont sont très photogéniques aussi, et on était très contents d’y être passés à pied quand même (le gué était assez profond, de la hauteur d’un pneu de 4×4 standard).
En tout cas, merci pour ces articles détaillés, ils nous ont beaucoup aidés à préparer le voyage! :D
Héhé, merci pour ce retour d’expérience ! Ça donne sacrément envie de repartir là-bas à l’aventure… peut-être un jour qui sait ?
Oui en tout cas, nous on avait choisi de prendre la F225 et de traverser tous les gués, parce qu’on était un peu inconscients à l’époque peut-être. Bon après ça fait de sacrés souvenirs quand même ^^
Cela dit, on n’est franchement pas obligé de prendre toutes ces pistes difficiles d’accès pour apprécier comme il se doit les charmes variés de l’Islande, c’est sûr. Ravis que l’expérience de Landmannalaugar vous ait plus en tout cas. À très vite !
Bonjour,
Merci,beaucoup pour toutes ces informations très interessantes
On part en Islande cet été. On aimerait faire un tour aux alentours de Landmannalaugar sans pour autant (trop) s’y attarder… est ce que ca vaut la peine d’y consacrer 2 nuits dans un logement (refuge) ? Est ce qu’il y a des randonnées magnifiques a proximité de Landmannalaugar ?
d’avance merci
Bonjour Stéphane,
Ouiii Landmannalaugar ça vaut le coup !! Si vous pouvez dormir 2 nuits au refuge, faites-le !
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog.
Nous partons cet été en Islande et c’est super de pouvoir bénéficier de l’expérience et des conseils des personnes qui ont déjà fait le voyage.
Je dévore votre blog et prend plein de notes.
Encore merci et bravo pour les descriptions, les videos et les photos, ça fait rêver.
Christine
Merci :)
Salut !
Tout d’abord merci pour votre blog, il est vraiment TOP ! Je prépare ma semaine en Islande pour début août et bien évidement, je vais passé à Landmannalaugar :) Je vais arriver de l’ouest comme vous, et j’ai bien compris la différence, 26 ou F26. A une chose près : au début vous dites que la F26 est accessible pour tout type de véhicule, mais à la fin vous dites que quelque soit l’itinéraire il faut franchir le double gué à l’arrivée. Dois-je comprendre que la F26 est accessible pour tout type de véhicule jusqu’à l’entrée mais pas jusqu’au camping ? Le problème n’est pas le véhicule, on a loué un dacia duster 4×4 roof tent. C’est juste que je n’ai jamais traversé de gué, et que j’ai néanmoins besoin d’amener la voiture au camping, vu que la tente est sur le toit… ^^
Autre question : la F208 c’est vraiment chaud ? Je comptais me rendre ensuite au Lac Langisjor en allant récupérer la F235 via la F208.
Merci d’avance pour vos conseils :)
A la toute fin de mon commentaire, je parle bien de la F208 sud direction Vik :)
Bonjour Killian,
Pour nous rendre à Landmannalaugar, nous avions pris la F26 puis la F225. Il y a quelques gués sur la F225 qui sont assez faciles. Le gué à l’arrivée à Landmannalaugar est plus impressionnant. Nous l’avions passé avec un Dacia Duster ^^ Donc je pense que c’est largement faisable de votre côté, il faut juste être prudent ;)
La F208 Sud est un peu plus compliqué car assez longue avec beaucoup plus de gué ! Nous l’avions aussi fait assez facilement avec un Duster. La difficulté de la piste peut évoluer en fonction du temps et du niveau des gués.
Bonjour et merci pour votre blog, il est vraiment top! Nous partons bientôt en Islande et vous répondez dans vos différents articles que nous nous posions!
Vous avez fait Landmannalaugar et la cote sud entre Vik et Selfoss. Dans quel sens l’avez-vous fait ? Est-ce que vous avez fait une boucle?
Autre question plus pratico pratique, quelle autonomie avez votre duster sur ces pistes?
Merci d’avance pour vos réponses et encore bravo pour votre blog!
Bonjour Martial,
Nous avions fait Selfoss, puis Landmannalaugar et ensuite Vik.
En ce qui concerne le Duster, on ne souvient plus vraiment… Notre voyage date de 2015 ;) Mais nous n’avons jamais eu peur de n’avoir plus d’essence. On avait acheté une carte sur place de l’Islande et les stations essences étaient bien indiquées.
Bonjour
Nous projetons de partir visiter l’Islande et donc voir landmnnalaugar . Votre commentaire nous aide beaucoup à essayer d’éviter les galères car nous sommes un peu les rois en la matière. ..
Pouvez vous juste m’expliquer votre phrase « Attention tout de même, on rappelle que c’est interdit par les agences de location » En d’autres termes si on se plante les loueurs de voiture viennent nous chercher?
Merci
Bonjour Marie Hélène,
Ça veut dire que si vous avez un accident sur une piste, vous ne serez pas couvert par des assurances… Mais on pourra bien sûr vous remorquer, mais à vos frais !
Bonjour,
J’organise un voyage en Islande pour cet été. Nous allons louer un Suzuki, seulement je voudrais juste savoir si la route F208 pour repartir sur Vik est accessible pour quelqu’u qui n’a vraiment aucune expérience de 4×4. J’ai 20 ans et je conduis depuis seulement 4 ans, sur une petite citadine en France. Mon ami a aussi 20 ans et à peine 1 an de permis.
Merci d’avance pour votre réponse :)
Hello Ophélia !
Avec le recul, il faut peut-être une part d’insouciance pour se lancer sur la F208-Sud.
À l’époque, nous avions 23 ans et aucune expérience de conduite avec un 4×4. Nous nous sommes quand même lancés sur cette route inoubliable ! Pour nous échauffer, nous avions regardé de nombreuses vidéos sur le franchissement d’un gué sur Youtube. Bon, une fois arrivés devant le premier gué, nous faisions moins les malins…
On l’a quand même fait, en étant conscient du risque qu’on prenait à chaque traversée de gué.
C’est difficile de dire si cette route est accessible aux débutants. Si vous n’avez pas peur de la difficulté, c’est largement faisable… Car le plus dur c’est bien évidemment la traversée des gués. Le reste de la route est assez bien roulante de souvenir.